Oiseaux exotiques

Un forum ou les passionnés d'oiseaux peuvent discuter.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche sur le Diamant de Bichenov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Fiche sur le Diamant de Bichenov   Jeu 11 Aoû - 21:44



Origine:


Cet oiseau est originaire d'Australie. A l'état naturel, il vit dans les terrains arides, dans les forêts, dans les plaines herbeuses,.

Description:


Le mâle et la femelle sont de la même couleur c'est à dire noir et blanc. Ils possédent des pointillés blancs sur les flancs. Le bec et les pattes sont de couleur gris argenté. La tête est blanche cernée de noire. La bavette blanche avec sur les contours du noir. Le ventre est de couleur pâle/beige. Ils mesurent environ 9 cm pour environ 7 grammes de poids.Leur espérance de vie étant de 7 ans.

Ils se différencient l'un de l'autre par le chant, ressemblant énormément au Mandarin pour le mâle et la femelle a le trait de la bavette moins net et plus épais.

Comportement:


Ce ne sont pas des oiseaux agressifs mais un peu en période de reproduction sauf par moment. Ils cohabitent volontiers avec d'autres sortes d'oiseaux. Ce ne sont pas de oiseaux très craintifs, ils aiment sauter partout, bouger.Ils sont très actif.
Ce sont des oiseaux qui aiment courir et fouiller dans le sable.
Ils craignent eux aussi l'humidité et le froid. La température ne doit pas descendre en dessous de 13°C.

Logement:


Ils s’élèvent aussi bien en cage qu'en volière mais une volière spacieuse plantée de petits arbustes touffus, d'une zone sableuse et de petites baignoires,leur convient mieux. Ils cohabitent très bien avec d'autres membres de leur espèce même en période de reproduction.

Nourriture:

Ils se nourrissent d'un mélange de graines pour diamant, de millet, de graines germées, de pommes, de concombres, de carottes rapées, d'os de seiche en poudre ainsi que d'alpiste. Ils aiment beaucoup les coquilles d'oeufs, le grit, les graines germées pour perroquets. Ils peuvent se nourrir de nourriture vivante pendant l'élevage des jeunes comme les pinkies, les vers de farine ( petits), la verdure. On pourra leur fournir du charbon de bois pour leur digestion.

Nidification, incubation et élevage des jeunes:

Il vaut mieux séparer les couples pendant la période de reproduction même s'ils cohabient très bien le reste du temps.
Ils peuvent se reproduire dans un nids en bois, en osier, en plastique dans lequel ils rajouteront quelques matériaux comme des plumes, du sisal, des fils de noix de coco, pour en faire une boule.Lors de la parade, le mâle sautille sur sa branche avec des brindilles dans le bec, tout en chantant.Les oeufs au nombre de 2 à 4 seront couvés par le mâle et la femelle pendant 15 jours.Il vaut mieux alors éviter de regarder dans le nids, les diamants de bichenov étant des oiseaux abandonnant facilement. Il arrive que la femelle ne nourrisse pas ses jeunes en raison de leur petite taille dans ce cas on peut à l'aide d'une aiguille, leur glisser des graines, le premier jour.
Les jeunes sortent du nids à l'âge de 20 jours et seront sevrés une semaine plus tard.
La saison de reproduction est de Mai à Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oiiseaux-exotiques.forumgratuit.org
 
Fiche sur le Diamant de Bichenov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Diamant de Bichenov
» Diamant de Bichenov
» vends cap bleu et diamant de bichenov
» Les Maladies les plus courantes
» Mon diamant de Bichenov se déplume ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux exotiques :: Fiches d'oiseaux-
Sauter vers: